Aujourd’hui on va parler bouillons ! Mais pas n’importe lesquels.

Pendant les vacances on a un peu abusé… on s’est fait plaisir : apéro, copains, bonne bouffe et bonnes bouteilles…. C’est l’heure de la rentrée et on pourrait glisser dans quelques-uns de nos repas des bouillons… Oui je vous entends d’ici… !

Mais qui a dit que bouillon ne pouvait pas rythmer avec plaisir ? J’ai testé il y a peu la nouvelle marque de bouillons « Bu ».

Mais « Bu », qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas un jus, ce n’est pas une soupe, c’est un BOUILLON. C’est bio mais c’est vraiment surtout BON. C’est 100% naturel, sans additif, NI conservateur, NI arôme ajouté !

Ce sont en gros des bouillons liquides prêts à consommer. Des bouillons à boire mais aussi à utiliser dans des recettes ! On peut décider de le consommer comme ça tout au long de la journée, été comme hiver ou bien de l’intégrer dans des plats.

La gamme été est disponible depuis peu. On y retrouve 3 recettes : 2 bouillons sucrés et 1 salé. La gamme hiver sera elle disponible à partir du 15 septembre : 5 recettes seront proposées. Il existe 2 formats : 25cl et 50cl au prix indicatif d’environ 3 et 5 €. On peut retrouver ces bouillons dans différents points de ventes comme La Grande Epicerie de Paris, Papa Sapiens et bien d’autres à venir.

Les recettes de la gamme été :

  • Le Gaspacho : Tomate, concombre et céleri
  • Le Récup : Baie agrume, romarin, thé vert et citron
  • Le Tonique : Baie agrume, hibiscus et verveine

Les recettes de la gamme hiver (disponible le 15/09/2018) :

  • Le radieux : Carotte, fenouil et gingembre
  • L’essentiel : Carotte, poireau, céleri, tomate et champignon
  • L’envoûtant : Légumes et coco
  • Le charmeur : Champignons et gingembre
  • Le câlin : Petits pois, coco et menthe

En résumé, ce sont des bouillons sains, ni trop sucrés, ni trop salés. Ils sont 100% végétarien et 100% mijotés en France ! Le goût équilibré et fort à la fois est super parfumé. Faible en sel, en sucre, en gras et en calories. Bref de quoi en abuser en cette rentrée !

J’ai testé en recette le bouillon « GASPACHO » cet été. C’était frais, bon et goûtu. Voilà comme je l’ai customisé :

Dans un bol, j’ai déposé au fond des petits dès de tomate et de concombre. J’ai arrosé le tout de bouillon « GASPACHO » bien froid. On y ajoute ensuite un trait d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic et quelques zestes de citron vert. C’était TOP !

Je vous recommande de tester ces nouvelles petites potions colorées salées et/ou sucrées surtout si vous en êtes en manque de temps pour cuisiner. Honnêtement, c’était bon, sain et ça change surtout !

Instagram : @bubouillons