De la pluie, de la pluie et encore de la pluie… Voilà maintenant plusieurs jours qu’il n’arrête pas de pleuvoir sur notre pays. Et si on mettait un peu de couleur et de chaleur dans les esprits en ce 1er juin pluvieux grâce aux fruits et légumes que vous pourrez retrouver sur les étals ce mois-ci.

Comme je vous le répète maintenant depuis quelques mois, à chaque fruit et à chaque légume sa saison. C’est primordial. Même si la culture et la récolte de ces produits dépendent du temps qu’il fait, il est important d’essayer de consommer des produits de saison et de nos régions (Outre Mer comprise).

On espère tous, moi le premier, que la chaleur va enfin s’installer dans les jours à venir. Qui n’a pas envie de pique nique, apéros, salades fraîches et autres mets au doux parfum des légumes et fruits d’été ?

Une tarte aux fraises, un melon jambon cru, un carpaccio de betterave avec une huile de noisette ou simplement une salade « green » à base de haricots verts, petits pois et courgettes… voilà quelques idées de plats à réaliser ce mois-ci pour se faire plaisir.

Alors en juin, on peut retrouver quoi dans nos assiettes ?