A quatre mains dans la farine

Le mot de Bastien

La gourmandise, voilà certainement ce qui nous a attiré l’un vers l’autre ou plutôt ce qui m’a fait atterrir sur le profil Instagram de Ludovic. Moi le technicien gourmand et Ludovic le gourmand créatif. J’ai dû liker une, deux ou trois fois ces photos de madeleines tellement elles me faisaient de l’œil, je ne sais plus. On échange virtuellement et je me rends compte que ce mec est doué et ses photos d’une qualité incroyable avec des desserts cruellement régressifs.

B’cook est né pour être au cœur même du partage et de l’échange. David, un follower, ami de Ludovic me propose de le défier. Challenge accepté et relevé, je propose à Ludovic de réaliser un dessert à quatre mains. Le rendez-vous était pris et Ludovic potassait déjà la première recette de ce nouvel atelier.
Je me souviendrais longtemps de cet atelier. Plus de 4 heures à pâtisser et à échanger conseils et astuces le tout dans une ambiance « gourmande ». La pâtisserie est un jeu, un jeu de création, de découverte et d’envie. Alors partageons ! « Ludovic, et si on recommençait ? C’était bien non ? ».

Le mot de Ludovic

Une simple madeleine… enfin cinq pour être précis ! Une presque demi-douzaine de madeleines photographiées puis postées sur Instagram il y a quelques mois. Et puis, un follower . Un follower qui est aussi un ami et qui a défié Bastien d’en réaliser d’aussi belles. Le challenge a été relevé, le lien établi. Après quelques échanges virtuels et plusieurs photos gourmandes « likées » du bout des doigts, Bastien m’a proposé de mettre en place un atelier sucré. Quelle merveilleuse idée ! Le rendez-vous était pris et la recette en cours d’imagination…

Premier atelier, première rencontre de deux passionnés-gourmands (ou l’inverse d’ailleurs). Une recette réalisée à quatre mains dans une humeur pétillante et ponctuée d’échanges enrichissants. La même fascination devant les saveurs, les parfums, les couleurs et les jeux de texture. La même envie de partager. Tous deux émerveillés et fiers du résultat, une seule question s’est présentée à nous, comme une évidence : « On remet ça quand ? ».

Charlotte fraise guimauve

Vous avez envie de profiter des dernières fraises de la saison ? Dépêchez-vous car c’est bien la fin. Pour notre 2ème atelier réalisé le mois dernier avec Ludovic du blog Pastryfreak, nous avions envie de fraîcheur et de gourmandise. Repérée dans le livre « Petits...

lire plus

Tartelettes Granny par Thierry Bamas

Il y a 3 semaines, Ludovic et moi réalisions notre premier atelier en commun "A quatre mains dans la farine". Un atelier basé sur le partage et la bonne humeur. Ludovic avait déjà en tête la recette à réaliser. Fan comme moi des grands chefs pâtissiers, il s'est...

lire plus