Chou fleur rôti au curry

Chou fleur rôti au curry

Je vous propose aujourd’hui une recette facile à réaliser : un chou fleur rôti au curry.

Le chou fleur, je le prépare d’habitude en gratin ou cru à l’apéro. Là j’ai eu envie de nouveauté. L’avantage du chou fleur, c’est qu’on en fait ce que l’on veut. On peut le cuire à la vapeur, le blanchir, le faire sauter ou encore le rôtir comme ici pour en faire ressortir toute sa saveur. Bref, on peut laisser libre cours à son imagination.

J’ai donc préparé un assaisonnement à base d’huile d’olive, de sel, de poivre et de curry de la maison Nomie Epices. Je l’ai ensuite badigeonné sur le dessus de ce mélange puis enfourné pour une heure de cuisson. Je l’ai servi avec une pintade rôtie en cocotte, c’était top.

En voici la recette.

Préparation : 10 minutes         Cuisson : 60 minutes          Difficulté : facile

Ingrédients nécessaires pour 6 personnes :

1 chou fleur
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Réalisation de la recette :

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Enlevez les feuilles et les grosses côtes du chou fleur. Rincez-le sous l’eau froide puis égouttez-le. Coupez le pied du chou droit pour qu’il puisse tenir à plat dans le fond de votre cocotte en fonte. Disposez un léger fond d’eau dans la cocotte puis votre chou fleur.

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le curry, le sel et le poivre. Bien mélanger. A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez le dessus du chou fleur sur toute sa surface et sur ses côtés. Enfournez pendant 1 heure, cocotte fermée, dans votre four à 200 degrés chaleur tournante.

Bonne réalisation, vous verrez ça change !

 

Compétences

Posté le

18 avril 2020

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *