Brochettes de magrets de canard rôtis à l’aigre douce

Ce week end encore, le soleil était de la partie, tant mieux. Signe que l’été indien est bien là. J’en ai profité pour réaliser à nouveau une recette estivale avec mon barbecue au gaz Lulu de chez Aluvy Design. J’avais des magrets de canard, je vous propose donc cette recette de brochettes de magrets de canard rôtis à l’aigre douce.

La sauce aigre-douce à base d’orange, miel, romarin, soja, moutarde, tomate et sésame est un délice. Vous verrez cette recette est simple à réaliser.

En voici la recette.

Préparation : 15 min          Cuisson : 15 min         Repos : 60 min
Difficulté : Facile

Ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

2 magrets de canard
20 cl de jus d’orange
20 cl de sauce soja salée
30 g de miel toutes fleurs
1 petite boite de concentrée de tomate
50 g de moutarde
Quelques tiges de romarin
Graines de sésame
Fleur de sel et poivre noir

Réalisation de la recette :

Dans une casserole, faites réduire le jus d’orange à moitié puis ajoutez le miel, le concentré de tomate, la moutarde, la sauce soja et le romarin. Laissez réduire jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse.

Coupez les magrets de canard en deux dans le sens de la longueur, puis en gros “carrés”. Enfilez les morceaux sur des pics de préférence en inox. Salez puis poivrez.

Disposez les brochettes dans un plat puis badigeonnez les de marinade aigre-douce. Saupoudrez de graines de sésame puis laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

Grillez les brochettes au barbecue pendant 4 à 5 min de chaque côté. Vérifiez la cuisson pour ne pas bruler les brochettes. La cuisson doit rester rosée.

Servez aussitôt avec la sauce restante. Vous pouvez accompagner ces brochettes d’un gratin dauphinois, de courgettes marinées ou tout autre légume qui vous fera plaisir.

Bonne réalisation.

Compétences

Posté le

13 septembre 2021

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *