Frites maison au four, sel et paprika fumé

Je vous propose aujourd’hui une recette de frites au four pour avoir des frites plus légères et moins grasses. Facile à faire, vous n’avez même pas besoin de friteuse ! Je les ai twistée avec de la fleur de sel fumé et du paprika fumé mais libre à vous de réaliser votre accord pour l’assaisonnement.

J’ai découvert la fleur de sel fumé dans une épicerie fine l’année dernière et depuis je suis tombé amoureux. J’utilise le sel de la maison Binet (http://www.grandcrudebatz.com/). Il est mortel, vraiment !

Pour le paprika fumé, je reste fidèle à mes amis Marie-Lou et Charles de la Maison Nomie Epices. Ils ont modernisé le monde des épices en créant tout un tas de blend très sympa, allez voir ce qu’ils font, ça vaut le détour. En attendant, le paprika fumé peut être commandé par .

En voici la recette.

Préparation : 15 minutes         Cuisson : 30 minutes          Difficulté : facile

Ingrédients nécessaires pour 6 personnes :

1,600 kg de pommes de terre Bintje
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 pincées de fleur de sel fumé
2 cuillères à café de paprika fumé
Thym

Réalisation de la recette :

Lavez soigneusement puis épluchez les pommes de terre. Coupez-les en lamelles d’1 cm d’épaisseur puis en bâtonnets.
Dans un saladier, arrosez les frites d’huile d’olive et assaisonnez-les avec la fleur de sel et le paprika fumé., et le thym. Mélangez bien de façon à répartir l’ensemble des ingrédients.
Étalez uniformément les frites sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites-les cuire durant 30 à 40 min dans un four préalablement préchauffé à 225°C, thermostat 7-8. Surveillez de temps à autre et n’hésitez pas à les retourner régulièrement pour que la coloration soit uniforme et parfaite.

Régalez-vous et prenez soin de vous !

 

Compétences

Posté le

11 avril 2020

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *