Je vous présente aujourd’hui mon Coco’s curry, à la coco certes mais surtout dédicacé à ma Coco qui l’a validé +++.
 
Il s’agit donc d’un curry des légumes racines au lait de coco. C’est l’occasion de vous parler de 2 belles découvertes :
 
– Le curcuma frais, rhizome de la même famille que le gingembre qui a un goût merveilleux, une très jolie couleur orange (attention cependant ça colore tout en orange même les doigts!) et tout plein de bienfaits pour notre santé. Je le préfère frais à la poudre que j’utilisais avant et qui peut parfois avoir un petit arrière goût âcre.
 
– Le cerfeuil tubéreux, petite racine à préparer comme la pomme de terre, à la texture fondante et au goût doux et légèrement sucré évoquant la châtaigne. Assez difficile à trouver je pense, je l’ai découvert chez ma maraichère préférée… donc évidemment si vous n’en trouvez pas, augmentez simplement la quantité des autres légumes.
 
Je n’ai mis ni poivre, ni piment dans ce curry ; autant que je vous le dise maintenant : j’ai de vraies papilles de bébé qui ne supportent pas ce qui « pique » ; mais évidemment vous pouvez en ajouter à la recette selon votre goût.

Préparation : 20 min           Cuisson : 45 min       
Difficulté : Facile

Ingrédients nécessaires pour 4 personnes :
 
– 4-5 carottes (en fonction de la taille)
– 2-3 pommes de terre
– 1-2 patates douces
– 5-6 cerfeuils tubéreux 
– 1 oignon
– Coriandre fraîche
– Curcuma frais
– Épices : cumin, coriandre, une cc de chaque
– 350 ml de lait de coco
– Fleur de sel
– Huile de coco
– Quelques noix de cajou


Réalisation de la recette :

Éplucher et couper les légumes en petits dés ou en morceaux plus gros selon votre envie et le temps que vous avez. Éplucher le curcuma.

Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile de coco.

Quand les oignons sont dorés, ajouter les épices en poudre et le curcuma râpé ou en gros morceaux (personnellement j’adore le goût mais je ne le mange pas donc je le laisse en gros morceaux pour pouvoir l’enlever ensuite). Faire revenir 5 min puis ajouter les légumes,  faire revenir encore 10 min.

Ajouter le lait de coco, saler et cuire à feu doux 30 min.


Servir bien chaud avec du riz (basmati complet pour moi) et parsemer de noix de cajou pilées et de feuilles de coriandre fraîches (je n’en avais pas pour la photo…).

Bon appétit.