Pour notre première rencontre, je vous propose une belle composition fraîche, goûteuse avec un joli mélange de textures. Les produits sont encore de saison mais ne tardez pas à la tester, les tomates de qualité c’est bientôt fini. Je l’ai servie au cours d’un brunch avec mon amie Julia justement, à qui elle est dédicacée 😉
 
Dans 15 jours rendez vous pour mes lasagnes veggie façon bolognaise.
 

Préparation : 30 min           Cuisson : 20 min       
Difficulté : Facile

Ingrédients nécessaires pour 2 personnes :

– 100 g de Quinoa
– 250 ml d’eau
– 2 tomates
– 1 avocat
– 3 pétales de tomates séchées (en bocal)
– Quelques feuilles de basilic
– Fleur de sel
– Quelques gouttes de jus de citron vert
– Quelques pousses de graines germées (type fenugrec, alfafa…)


Réalisation de la recette :

 
Peler les tomates et les couper en petits morceaux. Mélanger avec un peu de fleur de sel et mettre dans une passoire au dessus d’une casserole pour récupérer le jus.
 
Mettre le quinoa et l’eau dans la casserole contenant le jus égoutté des tomates, ajouter un peu de sel. Porter à ébullition puis laisser frémir en couvrant pendant 20 minutes. Égoutter et réserver.
 
Mixer les tomates séchées et le basilic. Mélanger avec les tomates fraîches et réserver.
 
Peler l’avocat et le couper en morceau. Écraser à la fourchette. Ajouter quelques gouttes de jus de citron vert et mélanger. Réserver.
 
Quand le quinoa est froid, y ajouter 2 cuillères à soupe d’huile des tomates séchées (ajuster à votre goût) et faire le dressage. 
Utiliser un emporte pièce si vous le souhaitez. Commencer par la moitié du quinoa puis la moitié de l’avocat et ensuite la moitié des tomates. Terminer en déposant sur le dessus les pousses de graines germées et enlever délicatement l’emporte pièce. Recommencer l’opération pour la seconde assiette.
 
Bon Appétit