Lundi 30 janvier, le prestigieux Hyatt Paris Madeleine a accueilli l’édition 2017 du Prix du Grand Chef de Demain parrainée par la prestigieuse maison de champagne Billecart-Salmon. Trois prix ont été décernés par un jury de sept journalistes gastronomiques à trois jeunes chefs talentueux devant un parterre d’amoureux de la gastronomie française. Le chef 3 étoiles Yannick Alléno venu saluer les membres du jury et les primés de l’édition 2017 les a chaleureusement félicités.
Tout d’abord l’histoire de ce prix
Le jury composé de sept journalistes Dominique de Rabaudy, Nicolas de Rabaudy, Jean Miot, Jean-Claude Ribaut, Pierre-Yves Chupin, Gilles Brochard et Vincent Noce récompense chaque année une sélection de jeunes talents de la gastronomie française. Ils se réunissent régulièrement autour de belles adresses pour départager les meilleures d’entre-elles.
Depuis maintenant 17 ans, le Prix du Grand Chef de Demain récompense un jeune chef prometteur destiné à intégrer la liste des grands chefs de demain. Partenaire de l’évènement depuis maintenant 4 ans, Billecart Salmon participe à la promotion de la cuisine de prestige et s’associe à ce prix pour l’occasion.
Et enfin les gagnants
Le prix du grand chef de demain 2017 est attribué à Toshitaka Omiya, chef au restaurant Alliance, Paris 5e.
Le prix du meilleur bistrot a été remporté par Iacopo Chomel, chef au restaurant Vantre, Paris 11e.
Le coup de cœur du jury a été décerné à Eugénie Tine et Philippe Jullien, chefs au restaurant Sequana, Paris 1er.