Courgettes marinées au citron et cuites au barbecue

Depuis le début de l’été, j’utilise mon nouveau barbecue au gaz Lulu de chez Aluvy Design. J’en ai donc profité pour réaliser quelques recettes avec, dont cette recette de courgettes marinées au citron. Dans les semaines à venir, je vous partagerais d’autres recettes estivales que vous pourrez faire au barbecue ou à la plancha. L’été n’est clairement pas fini côté culinaire !

En attendant, la marinade proposée ici apporte un vrai coup de frais aux courgettes et n’hésitez pas à les utiliser comme accompagnement d’un plat ou tout simplement coupées en morceaux à l’apéritif.

En voici la recette.

Préparation : 10 min          Cuisson : 15 min         Repos : 60 min
Difficulté : Facile

Ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

4 courgettes vertes
1 citron jaune
2 c. à café de fleur de sel au citron
2 c. à café d’épices cajun
2 c. à café de zaatar
1 c. à café de piment d’Espelette
4 gousses d’ail
4 c. à soupe d’huile d’olive
Poivre noir fumé

Réalisation de la recette :

Lavez les courgettes sans les éplucher. Coupez les en tranches d’environ 1/2 cm dans le sens de la longueur puis disposez-les dans un plat afin de les faire mariner.

Dans un bol, mélangez les différentes épices avec la fleur de sel et 3 tours de moulin à poivre.

Dans un second bol, mélangez l’huile d’olive avec le jus du citron et les gousses d’ail que vous aurez préalablement hachées.

Dans le plat des courgettes, ajoutez les épices et l’huile d’olive mélangée au citron et à l’ail. Enrobez bien les courgettes de ces aromates. Filmez et laissez mariner au frais 1 heure.

Faites chauffer votre barbecue ou plancha et procéder à la cuisson des courgettes pendant une quinzaine de minutes en les retournant régulièrement pour éviter qu’elles ne brulent. Elles doivent légèrement rester croquantes et avoir une belle coloration.

Bonne réalisation.

Compétences

Posté le

21 août 2021

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.